Comment utiliser les fichiers hors connexion avec windows 7 ?

Grâce aux fichiers hors connexion, vous pouvez accéder à des fichiers stockés dans votre espace réseau H:\private même quand vous n'êtes pas connecté au réseau de l'établissement.

Attention pour accéder aux fichiers stockés sur votre Bureau il faut effectuer cette opération avec le dossier Bureau (Desktop)

Pour ce faire, vous devez choisir les fichiers ou dossiers de votre h:\private que vous souhaitez rendre disponibles hors connexion, ce qui crée automatiquement une copie de ces fichiers sur votre ordinateur, ces fichiers seront automatiquement synchronisé avec le serveur de l'école lors de la prochaine connexion avec votre login et password au réseau de l'établissement.

Procédure :

  1. Définition des dossiers utilisés hors connexion

    • Quand vous êtes connecté via votre login password au réseau de l'établissement ouvrir le poste de travail
    • Ouvrir le lecteur H: ( Emplacement réseau)
    • Ouvrir le dossier private
    • Sélectionner le dossier Mes documents et avec un clic droit de la souris cocher la case Toujours disponible hors connexion.
  2. Utilisation de bibliothèque

    Avec Windows 7 vous pouvez utiliser des bibliothèques pour organiser et accéder aux fichiers, quel que soit l’endroit où ils sont stockés. Une bibliothèque rassemble des fichiers provenant de différents emplacements et les affiche sous la forme d’une même collection, sans les déplacer depuis l’endroit où ils sont stockés.

    Procédure :

    Une fois que vous avez sélectionné les dossiers à rendre disponibles hors connexion ( voir étape précédenet) vous devez les inclure dans la bibliothèque corespondante

    • Ouvrir le poste de travail
    • Selectionner Bibliothèques  puis la catégorie voulues ( documents, images ...)
    • Avec votre souris faites un clic droit par exemple sur Documents et cliquer sur Propriétés
    • Il faut maintenant inclure dans cette bibliothèque les dossiers précédement définis comme disponibles hors connexion
    • Cliquer sur Inclure un dossier et sélectionner le dossier par exemple H:\private\Mes documents ( précédement rendu disponible hors connexion)

    Maintenant tous les fichiers de ce dossiers seront disponiblse même quand vous n'êtes pas connécté au réseau de l'établissement et lors de votre prochaine connexion il seront automatiquement synchroniés sur votre espace privé h:\private