Soumis par Geoffroy Desvernay le ven, 02/12/2016 - 08:50
- Serveur entrant : imaps.centrale-marseille.fr port 993
- Protocole entrant : IMAP avec SSL/TLS
- Serveur sortant : smtp.centrale-marseille.fr port 587
- Protocole sortant : SMTP avec STARTTLS (et authentification)
- Vos identifiants habituels
Attention !
Afin de protéger la confidentialité de vos identifiants, l'usage de services tiers enregistant votre mot de passe et l'utilisant sans votre intervention (live.com, gmail.com, … et applications mobiles 'mymail', 'bluemail' etc.) est interdit.
Commentaires
Raphaël Guivarch
dim, 04/10/2015 - 16:34
Permalien
information complémentaire
Pour configurer ma boite mail avec le logiciel "mail" de mon mac j'ai du rentrer les informations érites sur ce post, cependant il me demande en plus le type d'authentification du serveur de réception. Dois-je répondre "mot de passe", "réponse au défi MD5", "NTLM", "Kerberos version 5(GSSAPI)" ou "externe (certificat client TNS)"?
Geoffroy Desvernay
jeu, 26/05/2016 - 14:32
Permalien
mot de passe.
mot de passe.
Xavier Barral
jeu, 26/05/2016 - 11:45
Permalien
Echec de l'envoi
Bonjour,
Je ne parviens pas à envoyer d'emails depuis mon mobile avec mon adresse @centrale-marseille.fr.
Je reçois les mails mais dès que je tente d'en envoyer un je reçois le message d'erreur:
"Echec de l'envoi de l'email-
Une copie se trouve dans votre boîte d'envoi. Le destinataire <<xxxxxxx@xxxxxx>> a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé."
Mon mobile est un Iphone 5s.
Une solution? merci!
Geoffroy Desvernay
jeu, 26/05/2016 - 14:33
Permalien
Vous avez oublié de
Vous avez oublié de configurer l'authentification pour le "serveur sortant SMTP".
Adrien Beague
ven, 03/11/2017 - 00:01
Permalien
Je n'arrive pas non plus à
Je n'arrive pas non plus à envoyer de mail de mon iphone.
Nom d'hôte: smtp.centrale-marseille.fr
Nom d'utilisateur: prénom.nom@centrale-marseille.fr
Mot de passe: mon mot de passe habituel pour le webmail
Utiliser SSL: coché
Authentification: Mot de passe
Port du serveur: 587
Y a-t-il quelque chose de mal configuré ?
Merci d'avance ;)
Geoffroy Desvernay
ven, 03/11/2017 - 15:55
Permalien
Essayez sans 'SSL' (il
Essayez sans 'SSL' (il faudrait 'STARTTLS', mais Apple® a décider de na pas l'afficher je crois…)
Maxime Roy
sam, 16/09/2017 - 12:41
Permalien
Appli mobile
Bonjour, BlueMail étant interdit, existe-t-il alors une appli mobile pour consulter la messagerie ECM autre que le webmail ?
Geoffroy Desvernay
ven, 03/11/2017 - 15:53
Permalien
Bien sûr: n'importe quelle
Bien sûr: n'importe quelle application utilisant nos serveurs directement (l'application native android/IOS ou autre).
Cordialement,